Cristiano Ronaldo établit un nouveau record à son dernier match de la saison
Cristiano Ronaldo a terminé sa saison en établissant le record de buts dans une saison dans la ligue d'Arabie Saoudite, lundi, en marquant deux fois à Riyad lors de la victoire 4-2 d'Al-Nassr sur Al-Ittihad.
Ses 35 buts en championnat lui permettent de battre le record d'Abderrazak Hamdallah, établi en 2019.
Dans les dernières secondes de la première mi-temps, Ronaldo, a repris de la poitrine une longue passe de Mohammed Al-Fatil avant d'ouvrir le pointage d'un tir à ras de terre du côté gauche de la surface.
À 21 minutes de la fin, le quintuple Ballon d'Or a converti de la tête un corner de Marcelo Brozovic. Il a été remplacé cinq minutes plus tard, sous l'ovation du public.
Au cours de la saison, Ronaldo a réalisé quatre triplés et écopé d'un carton rouge, a mis fin à une saison riche en action. Il a également été suspendu pour un geste obscène en février dernier à l'encontre de supporters d'Al-Shabab.
Al-Nassr a terminé deuxième du championnat, à 14 points de son rival local Al-Hilal, qui a remporté le championnat il y a plus de deux semaines.
Al-Hilal était trop fort même sans Neymar, qui a rejoint le club en août en provenance du Paris Saint-Germain mais qui s'est blessé au ligament croisé antérieur en octobre.