Cristiano Ronaldo laisse entendre qu'il n'est pas prêt pour sa retraite internationale
Cristiano Ronaldo a laissé entendre qu'il continuerait à jouer pour le Portugal après l'élimination douloureuse de l'équipe à l'Euro 2024.
Ronaldo a débuté les cinq matches de l'équipe portugaise en Allemagne, avec une moyenne de 97 minutes par match.
Cependant, pour la première fois de sa carrière, l'attaquant d'Al Nassr n'a pas marqué en phase de jeu lors d'un grand tournoi international.
Le capitaine du Portugal a rompu le silence sur les réseaux sociaux après la défaite 5-3 aux tirs au but contre la France en quart de finale : « Nous voulions plus. On méritait plus. Pour nous. Pour chacun d'entre vous. Pour le Portugal. Nous sommes reconnaissants pour tout ce que vous nous avez donné et pour tout ce que nous vous avons donné. Sur le terrain et en dehors, je suis sûr que cet héritage sera honoré et continuera à être construit. Ensemble. »
Roberto Martínez, le sélectionneur du Portugal, a déclaré après l'élimination de son équipe qu'il était « trop tôt » pour dire si Ronaldo avait joué son dernier match pour son pays.
Cristiano Ronaldo a participé à six championnats d'Europe, remportant celui de 2016.
Il a marqué 130 buts en 212 apparitions pour le Portugal depuis ses débuts avec l'équipe nationale en 2003 et a remporté l'Euro 2016.
Reste à savoir si le quintuple Ballon d'Or continuera à jouer jusqu'à la Coupe du monde 2026, à l'âge de 41 ans.
Le Portugal reprendra la compétition le 5 septembre face à la Croatie pour son entrée en lice dans le Groupe A de la Ligue des nations de l'UEFA.