Déchirure ligamentaire pour Kadeisha Buchanan
Au cours d'une semaine qui a vu Soccer Canada confirmer le congédiement de l'entraîneuse Bev Priestman, il y a davantage de mauvaises nouvelles pour l'Équipe canadienne féminine.
L'entraîneuse de Chelsea Sonia Bompastor a révélé samedi que la défenseuse Kadeisha Buchanan est à l'écart en raison d'une blessure au ligament croisé antérieur.
Bompastor a fait l'annonce après une victoire de 2-0 de Chelsea contre Manchester City, qui a permis à l'équipe de prendre le sommet du classement de la Women Super League.
« J'ai de tristes nouvelles à vous partager. Je ne voulais pas en parler avant puisque nous avons eu les résultats ce matin, mais elle s'est déchiré le ligament croisé antérieur après la rencontre contre Liverpool (un gain de 3-0 de Chelsea dimanche dernier). Comme j'ai dit, je suis très triste et je ne voulais pas parler de cette situation avant le match parce que ça allait peut-être enlever le focus du match et je voulais que mes joueuses se concentrent sur le match contre Man City. »
« Tout le monde dans l'équipe est dévasté de la nouvelle. Elle performait très bien. Elle est une joueuse importante pour nous, mais c'est la situation actuelle. Nous allons la soutenir autant que possible. Elle est forte et elle est OK. »
Avec le dossier de 7-0--0 de Chelsea, Bompastor est devenue la première entraîneuse de l'histoire de la WSL à commencer un mandat avec sept victoires de suite.
Buchanan, une athlète de 29 ans native de Brampton, a joué 154 matchs avec le Canada, créant un bon duo avec Vanessa Gilles.
L'Équipe canadienne féminine, classée sixième du classement de la FIFA, affrontera l'Islande (no 13) le 29 novembre et la Corée du Sud (no 19) le 3 décembre à Murcia, en Espagne.