Ismaël Koné a été accueilli en héros lors d'un passage à Montréal
Le milieu de terrain d'Équipe Canada, Ismaël Koné, est revenu de la Copa America cette semaine et a été accueilli en héros par le club de soccer de sa ville natale, dans l'arrondissement Saint-Laurent de Montréal.
Koné était de passage au Centre Claude-Robillard, au domicile du CS Saint-Laurent, pour rencontrer certains de ses anciens coéquipiers et des partisans venus le rencontrer.
L'ancien joueur du CF Montréal et du Watford F.C., âgé de 22 ans, a signé avec l'Olympique de Marseille dans la première division française ce mois-ci, et il a profité d'un rare temps de repos pour rendre visite à de jeunes joueurs de soccer au Complexe sportif de Saint-Laurent mardi.
Koné a offert une série de performances remarquables à la Copa América, couronnée par un but grâce à une bicyclette contre l'Uruguay dans le match pour la troisième place, samedi.
Il a joué un rôle clé dans le parcours historique du Canada à la Copa, où l'équipe a réalisé un certain nombre de premières et d'inédits.
Le Canada a non seulement terminé le tournoi devant les États-Unis et le Mexique, mais il a également dépassé le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du monde.
C'est la première fois en plus de vingt ans que les rouges et blancs battent une équipe d'Amérique du Sud et la première fois que l'équipe sort de la phase de groupes d'un tournoi international.
Koné a débuté quatre matchs pour le Canada et en a joué cinq. Il s'agit du deuxième tournoi international pour Koné, qui a joué les trois matchs pour le Canada lors de la Coupe du monde du Qatar en 2022.
Koné est né à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et a déménagé à Montréal en 2010 avec sa mère alors qu'il avait sept ans.