Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jesse Marsch devient l'entraîneur du Canada

Publié
Mise à jour

Canada Soccer a déclaré que Marsch, qui a déjà été entraîneur-chef pour le Leeds United, le RB Leipzig, le Red Bull Salzburg, les Red Bulls de New York et l'Impact de Montréal (désormais CF Montréal), prenait immédiatement la relève avec un contrat allant jusqu'en juillet 2026.

Marsch, qui devient ainsi le 20e entraîneur-chef de l'équipe canadienne masculine, montre une fiche de 170-103-66 comme instructeur, selon Canada Soccer.

« Jesse est un leader qui fera progresser notre équipe nationale masculine – et le soccer canadien en général – alors que nous entrons dans la période la plus importante de l'histoire nationale de notre sport », a déclaré Kevin Blue, président-directeur général et secrétaire général de Canada Soccer, dans un communiqué.

Canada Soccer a déclaré que l'embauche de Marsch avait été «aidée par d'importantes contributions philanthropiques» de la part des propriétaires des trois clubs canadiens de la MLS, soit les Whitecaps de Vancouver, le CF Montréal le Toronto FC, et d'autres donateurs.

Les joueurs de l'équipe canadienne n'avaient toujours pas de nouvel entraîneur depuis le départ de John Herdman, en août, lui qui s'est joint au Toronto FC.

L'entraîneur adjoint Mauro Biello agissait comme entraîneur-chef par intérim depuis ce temps. Il était un candidat pour le poste régulier également.

La troupe du Canada a montré un dossier de 2-2-0 avec Biello.

Marsch a mené l'Impact à une fiche de 12-16-6 en 2012, mais a quitté d'un commun accord après la saison inaugurale du club d'expansion.

Il a également joué au milieu de terrain pendant 14 saisons avec le D.C. United, le Fire de Chicago et le Chivas USA, de 1996 à 2009.