Le Canada grimpe au classement de la FIFA
Le Canada a poursuivi son ascension sous l'égide de l'entraîneur-chef Jesse Marsch, gagnant trois échelons au classement mondial de la FIFA pour s'établir au 35e échelon.
Les Canadiens ont donc été récompensés pour leur victoire de 2-1 contre le Panama plus tôt ce mois-ci à Toronto, dépassant leur rival d'Amérique centrale au troisième rang de la Concacaf. Le Mexique (no 16), qui a gagné un rang, est suivi des États-Unis (no 18), qui ont conservé le statu quo. Le Panama est maintenant 39e au monde.
Le Canada est maintenant coincé entre la Russie et le Nigéria.
Les représentants de l'unifolié occupaient le 49e rang lorsque Marsch a pris les commandes à la mi-mai. Depuis ce temps, l'équipe est successivement passée du 48e, au 40e, au 38e et au 35e échelon.
Le Canada a déjà occupé la 33e place au classement mondial, un exploit accompli en février 2022 sous la gouverne de John Herdman. L'équipe nationale avait été nommée «la plus améliorée» de la FIFA en 2021, après être demeurée invaincue dans le processus de qualifications de la zone Concacaf pour la Coupe du monde.
Les représentants de l'unifolié ont descendu jusqu'au 122e échelon mondial, en octobre 2014.
Le Suriname, qui affrontera le Canada le mois prochain en quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf, a gagné deux places pour s'établir en 136e position.