Les États-Unis éliminés par l'Uruguay à la Copa America
Les États-Unis ont été éliminés à la Copa America en vertu de leur défaite de 1-0 contre l'Uruguay, lundi, au terme de la phase de groupes.
La défaite augmentera la pression sur les dirigeants du soccer américain pour limoger l'entraîneur Gregg Berhalter, avant la Coupe du monde de 2026.
« Nous avons bien commencé et nous avions beaucoup d'énergie, mais nous n'avons pas généré assez d'occasions de qualité, a dit le capitaine, Christian Pulisic. Nous avons tout donné, mais nous ne somme pas arrivés à marquer. »
Mathias Oliveira a assuré la qualification de son pays pour les quarts de finale pour une huitième édition de suite en marquant l'unique but à la 66e minute, à la suite d'un coup franc de Nicolas De La Cruz. Matt Turner a paré une tête de Ronald Araújo, qui avait sauté plus que le défenseur Tim Ream, mais le rebond est allé directement à Olivera, qui a redirigé le ballon du pied gauche.
Olivera semblait être hors-jeu durant la tête, mais le but a été maintenu après une révision vidéo.
Les Américains avaient désespérément besoin d'au moins un but pour espérer se qualifier pour le prochain tour aux points dans le groupe C, après avoir battu la Bolivie 2-0 pour commencer, avant de s'incliner 2-1 face au Panama. Ils ont cependant été blanchis par l'Uruguay, qui n'a pas accordé de but à ses adversaires de la CONCACAF dans quatre de ses six derniers matchs.
C'est la première fois depuis 1959 que l'Uruguay amorce le tournoi avec trois victoires consécutives, ayant vaincu le Panama 3-1, puis écrasé la Bolivie 5-0.
Les deux clubs ne s'étaient pas affrontés dans cette compétition depuis 1993.
Dans l'autre duel du jour, le Panama a remporté son duel face à la Bolivie 3-1.