Messi domine à lui seul la Bolivie
Un Lionel Messi en forme étincelante a signé un triplé et deux passes décisives, mardi à Buenos Aires, pour s'imposer comme le principal artisan de la victoire de l'Argentine contre la Bolivie 6-0, en match d'éliminatoires zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026.
Le champion du monde 2022 a frappé trois fois (19e, 84e, 86e) et délivré deux offrandes à Lautaro Martinez (43e) puis à Julian Alvarez (45+3), face à des Boliviens largement privés du ballon et peu dangereux.
Revenu récemment d'une coupure de deux mois en raison d'une blessure, l'ancienne légende du FC Barcelone, qui évolue désormais à l'Inter Miami à 37 ans, avait signé en début octobre un doublé en MLS, qui avait porté son palmarès à 17 buts et 15 passes décisives en championnat cette saison.
Les Albiceleste sont toujours en tête (22 points) des qualifications régionales pour la Coupe du monde 2026 organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, trois points devant la Colombie qui l'a emporté mardi 4-0 face au Chili.