Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Choinière dans un « meilleur environnement » pour progresser

Mathieu Choinière Mathieu Choinière - Grasshopper Club de Zurich
Publié
Mise à jour

Un meilleur environnement pour progresser. Voilà ce que pense avoir trouvé Mathieu Choinière depuis son transfert du CF Montréal au Grasshopper Club de Zurich, un club de première division suisse.

Un peu plus d'une semaine après l'officialisation de son départ pour l'Europe, le milieu de terrain québécois s'est confié un peu plus sur celui-ci dans une entrevue accordée vendredi à la baladodiffusion Le Bouclier canadien, de la chaîne One Soccer.

« Mon but, c'était de me retrouver dans le meilleur environnement possible pour pouvoir performer et atteindre le meilleur niveau que je pourrais avoir. C'est ce que je me fixais comme objectif, que ce soit à Montréal ou n'importe où », a-t-il répondu lorsque questionné à savoir si un échange à un autre club de la MLS plus compétitif aurait été possible.

Jusqu'à ce que son transfert se concrétise, le désir de Choinière de rompre ses liens avec le CF Montréal a alimenté les spéculations. Tout a commencé le 1er mai lorsque l'informateur Tom Bogert a rapporté que l'international canadien avait exigé une transaction en raison d'un différend contractuel.

« Depuis que je suis jeune, ça tout le temps été un objectif [de jouer en Europe], mais je ne vais pas vous mentir, ç'a été difficile de quitter Montréal après toutes ces années. Depuis l'âge de 12 ans que j'étais là-bas, alors c'est sûr que j'en ai du vécu avec Montréal. C'était mon club de cœur, je vais tout le temps rester attaché à ce club-là. »

« Ça n'a pas été facile, mais dès que j'ai vu l'opportunité d'aller dans une bonne ligue en Europe avec un bon niveau, je ne voulais pas rater cette chance-là. »

Le joueur de 25 ans n'a pas encore joué de matchs avec son nouveau club. Il représente actuellement le Canada, qui s'apprête à affronter les États-Unis et le Mexique dans deux matchs amicaux samedi et mardi à Kansas City et Dallas.