Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Sirois et Joel Waterman sont exclus de la formation canadienne de Jesse Marsch

Jonathan Sirois Jonathan Sirois - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien de but Jonathan Sirois et le défenseur Joel Waterman ont été exclus de la première sélection du nouvel entraîneur-chef de l'équipe canadienne, Jesse Marsch, en prévision des matchs amicaux prévus en juin contre les Pays-Bas et la France.

L'effectif de 26 joueurs comprendra 20 des 23 joueurs qui avaient été convoqués par l'entraîneur-chef par intérim de l'équipe canadienne, Mauro Biello, lors de la victoire de 2-0 contre Trinité-et-Tobago en match éliminatoire de la Copa America le 23 mars à Frisco, au Texas. 

En plus de Sirois et Waterman, qui jouent pour le CF Montréal, Marsch a retranché l'attaquant âgé de 21 ans Jacen Russell-Rowe, du Crew de Columbus. Ça signifie que le contingent représentant le CF Montréal a été réduit de moitié, puisque les milieux de terrain québécois Mathieu Choinière et Samuel Piette ont été sélectionnés.

Ceux qui les remplaceront sont le gardien Thomas McGill, les défenseurs Kyle Hiebert, Richie Laryea et Dominick Zator ainsi que les milieux de terrain Charles-Andreas Brym et Junior Hoilett.

Parmi les joueurs qui seront de retour se trouvent Tajon Buchanan, Jonathan David, Alphonso Davies, Stephen Eustáquio, Alistair Johnston, Jonathan Osorio et Samuel Piette, notamment.

Comme ce fut le cas pour le match présenté en mars, le Canada a écarté de sa formation le vétéran gardien  Milan Borjan, le défenseur Steven Vitoria, le milieu de terrain Mark-Anthony Kaye et l'attaquant Lucas Cavallini.

Le gardien Grégoire Swiderski, qui joue pour l'équipe de réserve des Girondins de Bordeaux en France, se joindra au camp canadien en tant que joueur invité.

« Je suis très excité de pouvoir compter sur ces joueurs au camp, a dit Marsch par voie de communiqué. J'ai discuté avec de nombreux joueurs au cours des dernières semaines et il est évident que nous disposons d'un groupe exceptionnel de joueurs qui représenteront ce pays.

« Il est maintenant temps de nous mettre à la tâche afin que nous devenions l'équipe que ce pays mérite », a ajouté l'ancien entraîneur-chef du CF Montréal.

Marsch a été nommé l'entraîneur-chef du Canada le 13 mai.

CANADA (x- joueur invité)

Gardiens de but : Maxime Crépeau, Timbers de Portland (MLS); Thomas McGill, Brighton et Hove Albion (Angleterre); Dayne St. Clair, Minnesota United (MLS) l x-Grégoire Swiderski, Girondins de Bordeaux B (France).

Défenseurs : Moïse Bombito, Rapids du Colorado (MLS); Derek Cornelius, Malmö FF (Suède); Alphonso Davies, Bayern de Munich (Allemagne); Luc de Fougerolles, Fulham (Angleterre); Kyle Hiebert, St. Louis City SC (MLS); Alistair Johnston, Celtic (Écosse); Richie Laryea, Toronto FC (MLS); Kamal Miller, Timbers de Portland (MLS); Dominick Zator, Korona Kielce (Pologne).

Milieux de terrain : Charles-Andreas Brym, Sparta de Rotterdam (Pays-Bas); Tajon Buchanan, Inter Milan (Italie); Mathieu Choinière, CF Montréal (MLS); Stephen Eustáquio, FC Porto (Portugal); Junior Hoilett, Aberdeen (Écosse); Ismaël Koné, Watford (Angleterre); Jonathan Osorio, Toronto FC (MLS); Liam Millar, FC Bâle (Suisse); Samuel Piette, CF Montréal (MLS); Jacob Shaffelburg, Nashville SC (MLS).

Attaquants : Thelonius Bair, Motherwell (Écosse); Jonathan David, LOSC Lille (France); Cyle Larin, RCD Majorque (Espagne); Iké Ugbo, ESTAC Troyes (France).