Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mauricio Pochettino a accepté de devenir le nouveau sélectionneur des États-Unis

Mauricio Pochettino - Getty
Publié
Mise à jour

Mauricio Pochettino a accepté de devenir le nouveau sélectionneur des États-Unis avec la responsabilité de mener l'équipe vers la Coupe du monde 2026, a indiqué une source à ESPN jeudi.

Pochettino, 52 ans, est au chômage depuis qu'il a quitté Chelsea par consentement mutuel au début de l'été, après une seule saison à la tête de l'équipe de Stamford Bridge.

Une source a indiqué à ESPN que l'ancien entraîneur de Tottenham et du Paris Saint-Germain avait accepté de succéder à Gregg Berhalter à la tête de l'USMNT après de longues discussions avec Matt Crocker, le directeur technique de l'USSF.

Crocker, qui a travaillé auparavant avec l'équipe de Premier League de Southampton et la Fédération anglaise de football, avait été chargé de recruter un entraîneur de classe mondiale pour s'assurer que l'USMNT se présente à la Coupe du monde 2026 - les États-Unis sont les hôtes conjoints du Canada et du Mexique - comme une nation compétitive, capable d'atteindre les derniers stades de la compétition.

Les efforts pour recruter Jürgen Klopp après son départ de Liverpool cet été n'ont pas abouti, mais le fait que Pochettino accepte d'assumer ce rôle est un coup majeur pour l'USSF.

Une autre source a déclaré à ESPN que la situation de Pochettino avec Chelsea n'était toujours pas résolue. Le club de Premier League lui doit de l'argent et tant qu'une solution n'aura pas été trouvée, il ne pourra pas signer de contrat pour prendre en charge l'USMNT.

Pochettino devrait être installé à son poiste pour prendre en charge le match de l'USMNT contre le Canada à Kansas City (Kansas) le 7 septembre.

Pochettino pourrait conserver une base européenne et ne pas s'installer à plein temps aux États-Unis, a déclaré une source à ESPN, car il pourrait observer la plupart des joueurs de l'équipe nationale dans les principaux championnats européens.

Des sources ont indiqué à ESPN que Pochettino avait été considéré comme un candidat possible pour remplacer Gareth Southgate à la tête de l'Angleterre.