Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Niko Sigur troque son maillot pour l'unifolié

Niko Sigur - Getty
Publié
Mise à jour

Le milieu de terrain Niko Sigur a changé son admissibilité internationale afin de représenter le Canada, un changement qui ne peut être effectué qu'une fois.

Le joueur de 20 ans est né à Burnaby, en Colombie-Britannique, mais avait choisi de porter les couleurs de la Croatie en mai 2023 malgré avoir été courtisé par l'entraîneur-chef John Herdman.

« C'était un honneur de représenter la Croatie, qui est une superpuissance du soccer et la patrie de ma famille », a déclaré Sigur à The Athletic mercredi. « Toutefois, au fil du temps, j'ai ressenti l'envie de représenter le pays où j'ai grandi et commencé ma carrière dans le soccer, le Canada. »

Sigur a évolué au sein de l'Académie des Whitecaps de Vancouver et l'a aidée à remporter le titre de division Nord-Ouest dans la USSDA en 2018. Il a également disputé une saison avec les Lions de l'Unviersité York et chez l'équipe semi-pro de Vaughan Azzuri avant de déménager en Slovénie.

Le milieu de terrain de 5 pi 10 a joué les deux dernières saisons à Split, en Croatie, et compte neuf titularisations avec l'équipe de moins de 21 ans de la sélection nationale.