Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vinicius Junior et Aitana Bonmati sont les joueurs de l'année, selon la FIFA

Vinicius Junior Vinicius Junior - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur étoile du Real Madrid Vinicius Junior a finalement décroché l'un des titres les plus convoités du soccer professionnel masculin, mardi. 

Vinicius a été nommé le joueur par excellence de la FIFA, tandis que la joueuse du FC Barcelone Aitana Bonmati a de nouveau mérité celui chez les dames. 

Vinicius avait été si déçu de voir le Ballon d'or être décerné au milieu de terrain de Manchester City Rodri, en octobre, que le Real Madrid et lui avaient boycotté la cérémonie qui s'est déroulée à Paris.  

Cette fois-ci, l'attaquant brésilien a assisté à la cérémonie de la FIFA pour cueillir son titre, après s'être rendu à Doha lundi en compagnie de ses coéquipiers madrilènes en vue de la finale de la Coupe intercontinentale contre le club mexicain Pachuca. 

Bonmati a remporté pour la deuxième fois de suite le titre de joueuse par excellence de la FIFA, un prix plus récent et moins prestigieux que le Ballon d'or. 

L'Espagnole a également gagné le Ballon d'or pour la deuxième année d'affilée en 2024, en plus d'avoir enlevé le titre de la Ligue espagnole, la Coupe d'Espagne et la Ligue des Champions de l'UEFA avec le FC Barcelone.