Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joey Chestnut imbattable : 63 hot-dogs en 10 minutes

Joey Chestnut Joey Chestnut - Getty
Publié
Mise à jour

Même blessé et en deuil, Joey Chestnut est imbattable.

Celui que l'on surnomme « Jaws » a englouti 63 hot-dogs en 10 minutes lundi pour remporter son 15e titre, un septième de suite, au traditionnel concours de hot-dogs Nathan's Famous du 4 juillet, alors que Miki Sudo a triomphé dans le volet féminin.

Chestnut a devancé son plus proche poursuivant, Geoffrey Esper, par 15,5 hot-dogs. Le record mondial, détenu âr Chestnut, est de 76 hot-dogs.

Chestnut a connu un départ canon, comme il a l'habitude de le faire, mais son rythme a rapidement ralenti comparativement aux années précédentes et semblait en arracher à la toute fin.

« J'ai ralenti, mais c'était fou comme concours », a reconnu Chestnut au terme de l'épreuve.

En décembre dernier, le champion de 38 ans a subi une fracture ouverte à la jambe droite et a eu besoin de deux opérations qui l'ont forcé à passer 13 jours à l'hôpital. Plus récemment, il s'est blessé à un tendon de la même jambe en s'entraînant à la course à pied. Si bien qu'il est arrivé à New York vendredi dernier avec la jambe dans un plâtre et en se déplaçant à l'aide de béquilles.

Ces blessures l'ont limité à une seule compétition depuis le début de l'année, alors qu'il a l'habitude de se présenter au Nathan's Famous avec 4 ou 5 cinq concours à sa feuille de route.

Comme si ce n'était pas assez, sa mère est décédée le 16 juin dernier.

« Elle n'aurait pas voulu que je rate ce concours », a-t-il confié lors d'une récente entrevue.

Chez les dames, Miki Sudo a récupéré sa couronne en engouffrant 40 hot-dogs après avoir raté le concours de l'an dernier.