Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexis Guimond s'offre une deuxième médaille d'argent à Saint-Moritz

Alexis Guimond Alexis Guimond - Alpine Canada
Publié
Mise à jour

Une deuxième médaille d'argent en deux jours et un troisième podium cette semaine. Nul doute, le skieur para-alpin Alexis Guimond a bel et bien réussi son retour en Coupe du monde.

Le Gatinois s'est frayé un chemin jusqu'à la deuxième marche du podium au slalom géant debout de la Coupe du monde de Saint-Moritz dimanche. Comme il l'avait fait la veille, au même endroit.

Il occupait le troisième rang provisoire après la première manche, derrière le Français Arthur Bauchet et le Suisse Théo Gmuer.

Bauchet a accentué son avance lors de la manche suivante et s'est dirigé vers sa huitième victoire de la saison, tandis que Gmuer n'a pas été en mesure de terminer sa deuxième descente de la journée. La porte s'est ouverte pour Alexis Guimond et il en a profité pour grimper d'un rang au classement final.

Son cumulatif de 2 min 0,88 s le place à 3,28 secondes d'Arthur Bauchet. La médaille de bronze a été remise au Suisse Robin Cuche, qui a accusé un retard de 5,12 secondes sur le vainqueur.

Les deux médailles d'argent d'Alexis Guimond s'ajoutent à celle de bronze qu'il a remportée en Italie mercredi, à la descente de Santa Caterina.

La prochaine Coupe du monde de ski para-alpin aura lieu du 21 au 23 janvier à Feldberg, en Allemagne.