Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alcaraz avance facilement en quarts à Pékin

Carlos Alcaraz Carlos Alcaraz - PC
Publié
Mise à jour

PÉKIN, Chine - Carlos Alcaraz s'est facilement qualifié dimanche pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Pékin, en écartant le Néerlandais Tallon Griekspoor 6-1, 6,2 en 56 minutes.

Tête de série numéro 2 derrière Jannik Sinner, l'Espagnol de 21 ans a rattrapé le retard causé par la pluie, en balayant le 39e mondial sous le toit du Diamond Court.

Le no 3 mondial, vainqueur de quatre Grands Chelems, affrontera le Russe Karen Khachanov (27e mondial), vainqueur de l'Argentin Francisco Cerundolo 7-6 (4), 7-6 (9), lundi pour une place dans le dernier carré.

Alcaraz doit au moins atteindre les demi-finales cette semaine pour dépasser Alexander Zverev et prendre la deuxième place du classement de l'ATP. Zverev ne joue pas à Pékin, car il se remet d'une maladie.

Le favori local Bu Yunchaokete a surpris l'Italien Lorenzo Musetti, le médaillé de bronze aux Jeux de Paris, en deux courtes manches de 6-2, 6-4. Il s'agissait de la première victoire de Bu contre un joueur du top-20.

Classé 96e au monde, Bu aura maintenant rendez-vous avec Andrey Rublev (no 4) ou Alejandro Davidovich Fokina

Karen Khachanov (no 7) a réussi 15 coups gagnants de moins et il a commis quatre fautes directes de plus que l'Argentin Francisco Cerundolo, mais il a trouvé le moyen de gagner 7-6 (4), 7-6 (9) pour accéder aux quarts de finale.