Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Alcaraz écarte Daniil Medvedev et file en finale à Pékin

Carlos Alcaraz Carlos Alcaraz - PC
Publié
Mise à jour

PÉKIN – Carlos Alcaraz a pris la mesure du Russe Daniil Medvedev 7-5, 6-3 mardi et aura maintenant rendez-vous avec l'Italien Jannik Sinner en finale de l'Omnium de Chine.

L'Espagnol, qui a remporté les Internationaux de France et Wimbledon cette année, présente maintenant un dossier de 6-2 en carrière contre Medvedev, cinquième raquette mondiale.

Alcaraz affrontera en finale Sinner, le no 1 mondial et champion en titre du tournoi, qui a pris la mesure du favori local et 96e joueur mondial Bu Yunchaokete 6-3, 7-6 (3). Le Chinois participait à sa première demi-finale dans un tournoi de la série ATP 500.

Alcaraz présente un dossier de 5-4 en carrière contre Sinner, et l'Espagnol a remporté leur dernier duel en demi-finales des Internationaux de France, plus tôt cet été.

« Ce sera un match très difficile, a convenu Sinner. Nous nous connaissons très bien, mais chaque match est différent, donc la situation sur le terrain risque d'être également légèrement différente de lors de nos deux derniers affrontements. Attendons de voir. »

Face à Medvedev, l'Espagnol âgé de 21 ans est sorti vainqueur d'une première manche chaudement disputée au cours de laquelle cinq bris ont été enregistrés. Ce fut toutefois le troisième bris d'Alcaraz, au 12e jeu, qui lui a permis de s'adjuger la manche.

Alcaraz a poursuivi sa lancée en deuxième manche, alors que Medvedev était à court de solutions, et il a conclu la rencontre en 88 minutes.

« Je me sentais de nouveau très à l'aise sur le court, donc je suis très satisfait du résultat, a noté Alcaraz. Je n'aurai rien pu demander de plus en demi-finale. »

Il compte maintenant huit victoires d'affilée – en incluant la Coupe Davis, la Coupe Laver et Pékin – depuis qu'il a baissé pavillon devant le Néerlandais Botic van de Zandschulp au deuxième tour des Internationaux des États-Unis.