Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Alcaraz s'excuse pour ses gestes de frustration

Carlos Alcaraz Carlos Alcaraz - Getty
Publié
Mise à jour

L'Espagnol Carlos Alcaraz s'est excusé pour son comportement durant sa défaite face à Gaël Monfils, vendredi, à l'Open de Cincinnati.

Au cours de la troisième manche, Alcaraz a détruit sa raquette en la fracassant à multiples reprises au sol dans un rare moment de frustration du vainqueur de quatre tournois du grand chelem. La troisième raquette mondiale s'est inclinée en trois manches de 4-6, 7-6 et 6-4 face à Monfils, maintenant âgé de 37 ans.

Dans une publication en espagnol sur X samedi, Alcaraz a souligné que son attitude n'était pas la bonne et que les actions faites lors du match n'auraient pas avoir eu lieu. L'athlète de 21 ans a aussi ajouté qu'il est difficile de se contrôler lorsque sa fréquence cardiaque est élevée et qu'il travaillera afin de s'assurer que cela ne se reproduise plus.

Il s'agissait du premier match d'Alcaraz depuis sa médaille d'argent aux Jeux olympiques de Paris après s'être incliné face à Novak Djokovic, qui l'avait aussi vaincu en finale à Cincinnati l'an dernier.

« Je me suis senti comme s'il s'agissait de mon pire match en carrière », a indiqué Alcaraz, vendredi. « Je me suis vraiment bien entraîné. Je me sentais bien, mais je n'étais pas en mesure de bien jouer. Je veux tout oublier et continuer vers New York. »

Les Internationaux des États-Unis débutent le 26 août prochain à New York.