Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Denis Shapovalov accède au 2e tour des qualifications à Rotterdam

Denis Shapovalov Denis Shapovalov - Getty
Publié
Mise à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au deuxième tour des qualifications du tournoi de Rotterdam, aux Pays-Bas, samedi.

Shapovalov a battu l'Allemand et 6e tête de série des qualifications Maximilian Marterer en deux manches de 7-5 et 6-4.

Shapovalov, qui occupe présentement le 127e rang au classement mondial, n'a enregistré qu'une seule victoire sur le circuit de l'ATP jusqu'à maintenant cette année.

Shapovalov disputera son prochain match contre le Français Hugo Gaston qu'il a battu 6-1, 6-3, la semaine dernière au premier tour du tournoi de Montpellier, en France.

Gaston a cependant pris sa revanche mardi à Marseille en l'emportant 7-5, 1-6, 6-3.

Si Shapovalov accède au tableau principal, il rejoindra ses compatriotes Félix Auger-Aliassime et Milos Raonic. Auger-Aliassime affrontera un joueur issu des qualifications au premier tour, alors que Raonic se mesurera au Néerlandais Jesper de Jong.

Pour sa part, le Québécois Gabriel Diallo a remporté son premier match des qualifications du côté de Delray Beach aux États-Unis. 

Il a vaincu Valentin Vacherot en deux manches identiques de 6-4 en un peu moins de 90 minutes de jeu. 

Diallo a été dominant au service n'allouant qu'une seule balle de bris à son adversaire qui n'a pas été en mesure de la concrétiser. Le Canadien a soutiré le service de Vacherot en deux occasions. 

Belle semaine pour Marino à Irapuato

La Canadienne Rebecca Marino a accédé à la finale du tournoi ITF d'Irapuato, au Mexique, en défaisant l'Américaine et troisième favorite Sachia Vickery, 6-4, 6-2.

Marino, qui a amorcé la semaine au 165e rang du classement WTA, jouera également la finale du double, aux côtés de sa partenaire américaine Ann Li.

Cette présence en finale du simple signifie que la joueuse de 33 ans grimpera d'au moins dix places dans la hiérarchie mondiale, lundi prochain.

Sixième tête de série à Irapuato, Marino sera opposée dimanche pour le titre à la gagnante du duel opposant l'Allemande Jule Niemeier (no 4) à l'Américaine Whitney Osuigwe.