Denis Shapovalov en demi-finale à Belgrade
Le Canadien Denis Shapovalov a disposé de l'Australien Christopher O'Connell 6-2, 6-2 en quarts de finale de l'Omnium de tennis en salle de Serbie, jeudi.
Shapovalov, 78e raquette mondiale, a pris la mesure de son adversaire, 71e joueur mondial, au bout de 71 minutes dans ce tournoi de la série ATP 250. Il s'agissait du premier match en carrière entre les deux tennismen.
L'Ontarien âgé de 25 ans affrontera en demi-finales le Tchèque Jiri Ledecka, tombeur du Slovaque Lukas Klein 3-6, 7-6 (3) et 6-3.
Ledecka, la quatrième tête de série du tournoi, a remporté son seul match en carrière contre Shapovalov au tournoi de Rotterdam en 2022. Le tennisman de Richmond Hill, en Ontario, tentera d'accéder à une première finale sur le circuit de l'ATP depuis 2022.
Shapovalov a exploité sa puissance et son excellente première balle de service contre O'Connell, comme en témoigne son avantage de 12-2 au chapitre des as jeudi.
Le représentant de l'unifolié a également converti quatre de ses six balles de bris, empêchant en retour l'Australien de réussir le moindre bris en deux occasions pendant leur duel.
Après s'être adjugé la première manche en 34 minutes, Shapovalov a brisé O'Connell dès le premier jeu de la deuxième manche, avant de lui refaire le coup lors du cinquième jeu pour porter le pointage à 4-1. Le Canadien a ensuite décoché deux as, dont un alors qu'il disposait d'une balle de match, pour sceller l'issue de la rencontre.