Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime affrontera Daniel Altmaier à la Classique de tennis d'Auckland

Félix Auger-Aliassime Félix Auger-Aliassime - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime jouera un premier match en simple en un peu plus de deux mois alors qu'il affrontera l'Allemand Daniel Altmaier en deuxième ronde de la Classique de tennis d'Auckland, cette semaine.

Cet affrontement, qui devrait avoir lieu mercredi, s'est concrétisé à la suite de la victoire d'Altmaier en deux manches de 7-6 (5), 6-2 contre l'Américain Marcos Giron lundi.

Quatrième tête de série du tournoi et classé 27e au monde, Auger-Aliassime bénéficie d'un laissez-passer directement au deuxième tour.

Il affrontera Altmaier, 57e au monde, pour la toute première fois sur le circuit de l'ATP.

Pour Auger-Aliassime, il s'agira de son premier match en simple depuis le 1er novembre lorsqu'il a perdu contre le Grec Stefanos Tsitsipas en deuxième ronde du Masters de Paris.

Auger-Aliassime était l'un des représentants du Canada à la Coupe United, un tournoi mixte par équipe réunissant 18 nations qui s'est tenu simultanément à Sydney et à Perth, en Australie, la semaine dernière.

Toutefois, des ennuis à un genou l'ont contraint à faire impasse sur des matchs en simple auxquels il devait prendre part contre le Chilien Nicolas Jarry, d'abord, puis face à Tsitsipas. Il a cependant participé à un match en double mixte avec sa compatriote Stacey Fung, contre la Grèce, que le tandem canadien a perdu 7-5, 6-4.

L'Ontarien Denis Shapovalov est également inscrit au tournoi et il jouera son match de première ronde mardi face à l'Autrichien Sebastian Ofner, septième tête de série.

Pour Shapovalov, qui a bénéficié d'un laissez-passer des organisateurs, il s'agira d'une première sortie depuis le mois de juillet, alors qu'il avait perdu en quatrième ronde des Internationaux de Wimbledon contre Roman Safiullin.

Une blessure à un genou l'a tenu à l'écart depuis tout ce temps et cette absence l'a fait glisser jusqu'au 116e rang du classement de l'ATP.

La Classique d'Auckland est l'un des tournois préparatoires en prévision des Internationaux d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui s'amorceront dimanche prochain à Melbourne.

Eubanks subit l'élimination

L'Américain Chris Eubanks a été ennuyé par une blessure musculaire avant de subir l'élimination en première ronde du tournoi, lundi.

Cinquième tête de série du tournoi, Eubanks a dû subir des traitements pour tenter de soulager une blessure à un muscle fessier. Il a éventuellement baissé pavillon 7-6 (5), 6-2 face au Néerlandais Botic van der Zandschulp.

On ignore pour l'instant si la blessure pourrait empêcher Eubanks de participer aux Internationaux d'Australie.

Eubanks a indiqué qu'il n'était pas à l'aise vers la fin de la première manche et a alors demandé la présence du soigneur officiel du circuit. Il a reçu des traitements entre les deux manches et a choisi de poursuivre le match. Il a cependant paru limité, par moments, et incapable de courir à pleine vitesse.

Van der Zandschulp a réalisé un premier bris de service lors du deuxième jeu de la seconde manche, pour se donner une avance de 2-0. Il a ajouté un autre bris alors qu'il menait 5-2.

Dans un autre match de premier tour, le Français Gaël Monfils a plié l'échine en trois manches de 6-2, 6-7 (6), 7-6 (4) contre le Hongrois Fabian Marozsan.