Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov plient bagage à Shanghai
Le passage des Canadiens Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov a été bref à Shanghai.
Les deux représentants canadiens ont subi des revers au deuxième tour du tournoi vendredi. Auger-Aliassime a été dominé en deux manches de 6-3 et 6-2 contre Alexandre Müller, alors que Shapovalov s'est incliné en deux manches de 6-3 et 7-5 contre Ben Shelton.
Après avoir eu un laissez-passer au premier tour, Auger-Aliassime a été incapable de remporter son premier match du tournoi. Il a maintenant subi cinq revers en sept matchs depuis son retour des Jeux olympiques, excluant les matchs de la Coupe Davis.
Müller n'a eu besoin que de 1 h 19 minutes pour disposer de la 18e tête de série vendredi.
Malgré un rendement de 67% de points gagnés sur son premier service et six as, Auger-Aliassime a encaissé trois bris pendant le match.
Il a été incapable de convertir les trois balles de bris qu'il s'est offertes en retour de service, ce qui a contribué à sa perte.
De son côté, Shapovalov a été défait en 1 h 17 par Shelton, 16e tête de série. Après avoir obtenu son billet via les qualifications, Shapovalov avait eu le meilleur sur Lorenzo Sonego au premier tour.
Le Canadien a été incapable de s'offrir la moindre balle de bris contre Shelton, contre qui il n'a jamais gagné en trois affrontements.