Auger-Aliassime ne fait qu'une bouchée de Mannarino
Le Québécois Félix Auger-Aliassime n'a eu aucune difficulté à éliminer le Français Adrian Mannarino, samedi, l'emportant 6-0 et 6-4 en deuxième ronde de l'Omnium de tennis de Madrid.
Dominant au service, Auger-Aliassime (35e) a remporté 88 % des échange lorsque sa première balle était en jeu et n'a fait face à aucune balle de bris.
Auger-Aliassime (35e) avait eu le dessus 4-6, 6-1 et 6-4 contre le Japonais Yoshihito Nishioka (78e) en première ronde. Au troisième tour, il a rendez-vous avec le Tchèque Jakub Mensik (74e), qui a vaincu le Bulgare Grigor Dimitrov (10e) 6-2, 6-7 (4) et 6-3.
« FAA » a brisé d'entrée de jeu son adversaire de 35 ans, dont la terre battue n'est pas la surface de prédilection. Le Québécois a gardé la pression et a remporté la première manche en 24 minutes.
Mannarino (20e) n'a remporté que sept des 32 points lors du premier set.
Le Français s'est quelque peu ressaisi en deuxième manche et a remporté ses deux premiers jeux avec les balles en main. Auger-Aliassime a toutefois réussi un quatrième bris pour porter la marque à 3-2.
Mannarino n'a jamais été en mesure de venir de l'arrière et le match s'est terminé en 71 minutes. Il avait remporté le premier affrontement entre les deux hommes sur le circuit de l'ATP à Cincinnati, l'année dernière.