Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime baisse pavillon en Suisse

Publié
Mise à jour

Félix Auger-Aliassime s'est incliné lors des quarts de finale de l'Omnium de tennis de Gstaad, alors que l'Italien Matteo Berrettini l'a défait 7-6 (7), 7-6 (2), vendredi.

Berrettini, sixième tête de série, a gagné pour une cinquième fois en sept duels en carrière contre Auger-Aliassime, no 3. Cette fois-ci, il a eu besoin de 2 heures 10 minutes pour achever son rival.

Au prochain tour, Berrettini affrontera le favori Stefanos Tsitsipas, qui a battu l'Italien Fabio Fognini 6-4, 6-3. L'autre demi-finale opposera l'Allemand Jan-Lennard Struff au Français Quentin Halys.

Ni Auger-Aliassime ni Berrettini n'a réussi de bris de service durant leur duel. Les deux joueurs n'ont même pas accordé de balle de bris à leur rival durant la deuxième manche.

Berrettini a gagné les cinq premiers points du bris d'égalité en deuxième manche et il a fermé les livres quatre points plus tard, sur sa deuxième balle de match.

Auger-Aliassime se rendra maintenant à Paris en prévision des Jeux olympiques. Le tirage au sort de cette compétition, qui se déroulera sur la terre battue à Roland-Garros, doit avoir lieu le 25 juillet.