Gabriel Diallo et Alexis Galarneau exclus du tableau principal à Indian Wells
Le Québécois Gabriel Diallo ne sera finalement pas du tableau principal du tournoi ATP d'Indian Wells, après sa défaite subie mardi au deuxième et ultime tour des qualifications.
Diallo, qui faisait office de quatrième favori des qualifs, a été vaincu en deux manches, 7-6, 6-2 par l'Américain et favori local Ethan Quinn. Il tentait de disputer ce Masters 1000 pour la première fois de sa jeune carrière.
Quinn, âgé de 20 ans et natif de la Californie, s'est emparé du premier set après 61 minutes de jeu, en concrétisant sa première balle de manche, 7 à 5 au bris d'égalité.
Diallo s'est ensuite retrouvé à la traîne rapidement en deuxième manche, encaisant le premier de deux bris de service.
Le tennisman natif de Montréal a manqué d'opportunisme en contre-partie; il a raté chacune des six opportunités de briser que lui a présentées son rival.
En fin d'après-midi, son compatriote Alexis Galarneau (163e à l'ATP) a également été éliminé, alors qu'il a perdu 7-6 (3) et 6-3 contre l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (112e).
Face à un joueur dont le meilleur classement en carrière est la 10e place, Galarneau a réussi quatre bris en 13 occasions. Il a toutefois lui-même perdu son service six fois, ne remportant que 48 % des échanges avec les balles en main.
Le Québécois a malgré tout gagné 47 % des points dans ce duel.