Sinner et Hurkacz se retrouveront en finale à Halle
PARIS, France - L'Italien Jannik Sinner a vaincu Zhang Zhizhen en deux manches de 6-4 et 7-6 en demi-finale du tournoi ATP 500 sur herbe de Halle. Il s'agira pour Sinner d'une première finale depuis qu'il a été sacré meilleure raquette mondiale.
Il sera opposé à Hubert Hurkacz, qui a disposé d'Alexander Zverez, plus tôt dans la journée, en deux manches de 7-6 et 6-4.
Hurkacz, no 9 mondial, tentera dimanche de décrocher son deuxième titre de la saison (le 9e au total) après celui acquis sur terre battue à Estoril début avril.
D'ailleurs, Jannik Sinner n'a pour le moment perdu aucune des finales qu'il a jouées cette année. Face à Zhang Zhizhen, accrocheur, il n'a pas tremblé, écartant une balle de set dans la deuxième manche pour finalement l'emporter au bris d'égalité.
Après un premier set disputé au bris d'égalité et où le Polonais a pris le large pour s'imposer (7-6, 7/2), grâce notamment à ses 13 aces dans la première manche, il est ensuite parvenu à remporter le service de l'Allemand à 2-1 pour maintenir son avance et l'emporter en 1 h 35 sur sa première balle de match.
En quatre confrontations, c'est la première fois que Hubert Hurkacz parvient à faire tomber Alexander Zverev, récent finaliste de Roland-Garros où il s'est incliné contre l'Espagnol Carlos Alcaraz.
Le parcours de Hurkacz sur le gazon de Halle donnera sans doute confiance au no 9, à bientôt une semaine du début du tournoi de Wimbledon (1er - 14 juillet), où il a atteint les demi-finales en 2021.
Jannik Sinner, lui, y avait rejoint le dernier carré l'an dernier, battu par Novak Djokovic.