Jannik Sinner est couronné champion à Miami
Jannik Sinner a continué son bon début de saison 2024 en remportant le tournoi de tennis de Miami.
En finale dimanche, il a défait la 11e tête de série Grigor Dimitrov 6-3 et 6-1.
Sinner, champion en titre des Internationaux d'Australie, a porté sa fiche à 22-1 cette saison et a gagné le tournoi de Miami pour la première fois de sa carrière. Il avait perdu en finale en 2021 et 2023.
L'an dernier, l'Italien avait perdu contre Daniil Medvedev, joueur qu'il a battu en demi-finale cette année avant de décrocher le titre dimanche.
Sinner a mis un terme au duel à l'aide d'un revers gagnant, après une heure 13 minutes.
« C'était ma troisième fois en finale et je me disais que ce serait la bonne, a dit Sinner. Je suis vraiment heureux de pouvoir tenir le trophée du vainqueur entre mes mains. »
Sinner n'a fait face qu'à une balle de bris dans le match, qu'il a effacée.
Dimitrov, âgé de 32 ans, sera de retour dans le top 10 lors de la mise à jour du classement mondial, lundi. Ce sera la première fois depuis 2018 que le Bulgare sera dans le top-10.
Sinner, présentement troisième, atteindra un sommet personnel, alors qu'il passera au deuxième échelon mondial.
Un peu plus tôt dimanche, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe se sont inclinées en finale du double féminin, perdant 4-6, 7-6 (5) et 11-9 contre les Américaines Sofia Kenin et Bethanie Mattek-Sands.
L'Ontarienne et sa partenaire ont affronté un retard de 5-1 au deuxième set.
Elles ont tout de même réussi à forcer la présentation d'un bris d'égalité, mais ont été menées 5-1 dans celui-ci également, pour finalement céder 7-5.
Dans la manche ultime, jouée sous la forme d'un bris d'égalité de 10 points, avec deux points d'écart, Kenin et Mattek-Sands menaient 8-4 avant de voir Dabrowski et Routliffe niveler à 9-9.
Les Américaines ont toutefois remporté les deux points suivants pour gagner le titre.
Kenin et Mattek-Sands étaient au tableau principal après qu'une autre équipe ait dû déclarer forfait. Dabrowski et Routliffe étaient les deuxièmes têtes de série.
C'était leur première finale depuis que le duo a mérité le titre aux Internationaux des États-Unis, en septembre.