Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sinner vient à bout de Zverev et file en finale; Tiafoe le rejoint en finale

Jannik Sinner - PC
Publié
Mise à jour

L'Italien Jannik Sinner, no 1 mondial, est venu à bout de l'Allemand Alexander Zverev (quatrième raquette au monde) en trois manches de 7-6, 5-7 et 7-6 dimanche en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, tournoi de préparation au US Open.

Sinner a souffert face à un Zverev qu'il n'avait battu qu'une fois en cinq matchs, en 2020 à Roland-Garros.

Mais au terme d'un match intense et disputé, il a su s'en sortir en sauvant notamment deux balles de manche au bris d'égalité du premier set, un bris d'égalité qui a été interrompu temporairement par la pluie alors que Sinner menait 3-2.

Il devient le premier Italien à se qualifier en finale à Cincinnati et disputera sa cinquième finale en carrière en Masters 1000, sa deuxième cette année après sa victoire à Miami en mars dernier.

Sinner, qui a fêté ses 23 ans vendredi, affrontera en finale l'Américain Frances Tiafoe (no 27).

Tiafoe a remporté l'autre demi-finale aux dépens du Danois Holger Rune (no 16) en trois manches (4-6, 6-1 et 7-6). 

L'Américain en sera à une toute première finale à Cincinnati. Tiafoe n'a toujours pas remporté un titre devant ses partisans aux États-Unis. 

Sinner tentera lui aussi de mettre la main sur le titre pour la première fois de sa carrière. Plus tôt cette saison, Sinner a remporté le Tournoi de Miami et s'était incliné en demi-finale lors de celui d'Indian Wells.