Milos Raonic n’avait nullement l’intention de s’éterniser sur le terrain à Brisbane pour son match de premier tour alors qu’il a écrasé le Slovène Aljaz Bedene 6-0 et 6-3, dimanche.

Le Canadien et cinquième tête de série a mis un terme à la rencontre après seulement 47 minutes de jeu.

La 18e raquette mondiale a brisé le service de son rival en quatre occasions au cours de l’affrontement. Bedene a sauvé deux balles de match à 5-2 à la deuxième manche, mais ce n’était que partie remise pour le Canadien qui a fermé les livres à son tour au service.

Raonic a conclu sa rencontre avec 18 as et il n’a concédé aucune balle de bris à son rival tout au long de l’affrontement.

Dans la même portion de tableau que le grand serveur, on retrouve Daniil Medvedev et Andy Murray.

Le Bulgare Grigor Dimitrov a quant à lui canonné neuf as et sauvé six des sept balles de bris auxquelles il a fait face pour vaincre le Japonais Yoshihito Nishioka 6-3, 6-4.

Chez les dames, l'Australienne détentrice d'un laissez-passer Kimberly Birrell a surpris la 10e raquette mondiale Daria Kasatkina 5-7, 6-4, 7-6 (3) au premier tour.

La jeune joueuse de 20 ans a surmonté un retard de 3-5 dans la manche ultime avant de l'emporter en un peu plus de trois heures.

Birrell affrontera l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, tombeuse de Mihaela Buzarnescu 6-0, 6-2.

Cinquième tête de série, la Tchèque Karolina Pliskova est venue de l'arrière pour battre la Kazakhe Yulia Putintseva 4-6, 6-3, 6-4.