Milos Raonic contraint d'abdiquer en 2e manche
Le Canadien Milos Raonic a abandonné son match de quart de finale contre l'Italien Jannik Sinner, vendredi au tournoi de l'ATP 500 de Rotterdam.
Raonic, qui a laissé filer la première manche 7-6, a choisi d'abandonner en deuxième manche alors que le pointage était égal à un partout.
Lors de la manche initiale, Raonic a eu recours à un thérapeute lors du septième jeu. Malgré ses ennuis physiques, le Canadien a su obtenir deux balles de manche au service de Sinner, mais ce dernier a fermé la porte pour forcer la tenue du bris d'égalité qu'il a remporté.
Âgé de 33 ans, Raonic est revenu sur le circuit de l'ATP l'an dernier, après une absence prolongée en raison des blessures. L'ancien numéro 3 mondial cherchait à se qualifier pour sa première demi-finale depuis le Masters de Paris, en 2020.
Raonic, qui est arrivé à Rotterdam au 309e rang mondial, a montré une partie de sa forme optimale contre Sinner, quatrième raquette au monde avec 11 as à sa fiche.
Sinner, champion des Internationaux d'Australie et quatrième raquette mondiale, passe donc ainsi en demi-finale pour y affronter Tallon Griekspoor. Du coup, il signe sa 200e victoire en carrière. L'autre match du carré d'as opposera Grigor Dimitrov à Alex de Minaur.