Djokovic serait opéré; incertain pour Wimbledon
Novak Djokovic sera opéré mercredi à Paris pour soigner sa déchirure du ménisque, a indiqué une source au réseau ESPN, confirmant de nombreuses informations, ce qui remet en cause son statut pour Wimbledon.
Djokovic s'est déchiré le ménisque du genou droit lors de son match de quatrième tour à Roland-Garros contre Francisco Cerundolo. Il a continué à jouer malgré la douleur et a gagné en cinq manches, mais il n'était pas certain des dommages causés à son genou.
Il a passé une IRM à Paris mardi, qui a confirmé la déchirure du ménisque, ce qui a conduit le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem à se retirer du tournoi.
La blessure nécessite une intervention chirurgicale et le temps de récupération signifie que Djokovic est confronté à une course contre la montre pour être prêt pour Wimbledon, qui commence le 1er juillet. Il est probable que Djokovic ne participera pas au tournoi sur gazon pour se concentrer sur les Jeux olympiques de Paris. Le tournoi olympique de tennis doit commencer le 27 juillet.
Djokovic a remporté sept fois Wimbledon et a atteint la finale l'année dernière, où il s'est incliné face à Carlos Alcaraz. Mais l'or olympique lui échappe toujours.
Son meilleur résultat est une médaille de bronze à Pékin en 2008, et il a déclaré plus tôt cette année que Paris 2024 était sa « priorité ».