Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Annie Fernandez en quarts de finale à Tokyo

Publié
Mise à jour

Leylah Annie Fernandez a vaincu la Française Varvara Gracheva 6-0, 3-6, 7-5 en huitièmes de finale à Tokyo, mardi.

La Québécoise a accédé aux quarts de finale, où elle affrontera soit la Chinoise et tête de série no 1 Qinwen Zheng, soit la favorite locale Moyuka Uchijima. Zheng a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris en août. 

Fernandez, qui est huitième tête de série du tournoi, a brisé sa rivale d'entrée de jeu, en route vers une première manche facilement remportée 6-0.

Après avoir sauvé un bris en début de manche décisive, la bataille a été extrêmement serrée. Fernandez a d'ailleurs sauvé 8 des 10 balles de bris auxquelles elle a fait face, alors qu'elle a brisé la Française cinq fois en neuf opportunités, mais la plus importante a été celle lui offrant la victoire au bout de 2 h 15 d'échanges.

En double féminin, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe menaient 6-3 et 1-0 contre les Japonaises Nao Hibino et Miyu Kato lorsque la pluie a forcé l'interruption des activités. 

Enfin, tôt mercredi matin, la Canadienne Bianca Andreescu (159e) a atteint les quarts de finale après avoir profité de l'abandon de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (10e), deuxième tête de série, alors qu'elle menait 3-0. 

Andreescu aura rendez-vous au prochain tour avec la gagnante du duel entre la Britannique Katie Boulter, neuvième tête de série, et la Japonaise Kyoka Okamura. 

Belle entrée pour Stakusic et Marino au Mexique

Du côté du Mexique, la Canadienne Marina Stakusic s'est imposée en deux manches à son premier match du tournoi disputé à Tampico. 

Pour l'occasion, Stakusic a eu le dessus sur l'Ukrainienne Anastasiia Sobolieva au compte de 6-2 et 6-2. La Canadienne a été particulièrement efficace en retour de service avec six bris enregistrés au cours de l'affrontement. 

Âgée de 19 ans, Stakusic occupe le 140e rang au classement en simple de la WTA. Au prochain tour, elle aura devant elle la septième tête de série et 106e joueuse au monde, l'Américaine Robin Montgomery. 

La Canadienne Rebecca Marino était aussi en action ce soir au Mexique et elle a été encore plus expéditive.

Elle n'a eu besoin que de 44 minutes pour se défaire de Jessica Hinojosa Gomez, joueuse locale, au compte de 6-1, 6-0. 

Marino a remporté pas moins de 80 % de ses points sur première balle de service.