Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime remplacé par Milos Raonic en Coupe Davis

Félix Auger-Aliassime - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada sera privé de l'un de ses piliers lors de l'étape éliminatoire de la Coupe Davis. Tennis Canada a annoncé mardi après-midi que le Québécois Félix Auger-Aliassime ne représentera pas le pays en quarts de finale de cette prestigieuse compétition de tennis masculin par équipes  qui se déroulera du 19 au 24 novembre, à Malaga, en Espagne.

Il sera plutôt remplacé par l'Ontarien Milos Raonic, qui complétera l'équipe du capitaine Frank Dancevic composée de Denis Shapovalov, Gabriel Diallo, Alexis Galarneau et Vasek Pospisil.

« Après une longue saison sur le circuit ATP, Auger-Aliassime prendra le temps de récupérer et de s'investir dans une cause qui lui tient à cœur, soit de soutenir des initiatives en matière d'éducation au Togo », a indiqué Tennis Canada par voie de communiqué.

« En tant que joueur de tennis, je sais que mon influence va au-delà des terrains, a mentionné Auger-Aliassime. Comme la saison de tennis est longue, j'ai peu d'occasions de me consacrer à des projets humanitaires, et c'est ce qui m'a amené à prendre la difficile décision de faire l'impasse sur les quarts de finale des Finales de la Coupe Davis à Malaga. »

Raonic a été tenu à l'écart du jeu pendant la majeure partie de la saison en raison d'une blessure. Il pointe aujourd'hui au 244e échelon mondial, et même s'il a très peu joué, il a signé trois gains aux dépens de joueurs du top-50 cette année.

L'Ontarien âgé de 33 ans défendra les couleurs du Canada pour la 16e fois de sa carrière à la Coupe Davis, où il possède une fiche de 19 victoires et six défaites.

«Représenter le Canada sur la scène internationale est toujours un honneur, et j'attends avec impatience l'occasion de me joindre aux gars à Malaga pour les Finales de la Coupe Davis», a mentionné Raonic.

Le Canada convoitera la deuxième coupe Davis de son histoire, après celle acquise en 2022.