Alexis Galarneau remplacera Milos Raonic au tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis
Le Québécois Alexis Galarneau remplacera Milos Raonic avec le Canada lors de son match de la phase de groupes de la Coupe Davis la semaine prochaine à Manchester, en Angleterre.
Tennis Canada a indiqué que l'Ontarien doit se retirer de ce duel puisqu'il souffre d'une fracture à un orteil. Raonic a indiqué qu'il n'écartait pas la possibilité d'effectuer un retour au jeu plus tard cette année, si le Canada se qualifie pour les quarts de finale.
«Nous regrettons que Milos ne puisse pas se joindre à nous à Manchester pour le tournoi à la ronde des finales de la Coupe Davis, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement», a déclaré le capitaine de l'équipe canadienne Frank Dancevic.
«Nous avons heureusement beaucoup de profondeur dans l'équipe et nous sommes ravis d'accueillir parmi nous un joueur de la qualité d'Alexis. Comme il l'a déjà démontré, Alexis peut produire du tennis de très haut niveau et est un ajout précieux à notre formation», a-t-il ajouté.
Galarneau, un Lavallois qui pointe au 220e rang mondial, complétera l'équipe formée de Félix Auger-Aliassime, Gabriel Diallo, Denis Shapovalov et Vasek Pospisil.
«Je souhaite un prompt rétablissement à Milos, et je ferai de mon mieux pour rendre le Canada fier», a dit Galarneau.
Galarneau a pris part à la Coupe Davis pour la première fois en 2022, et il a remporté ses deux matchs de simple ainsi que ses deux matchs de double l'an dernier pour permettre au Canada d'accéder aux quarts de finale.
Le Canada entreprendra son parcours dans le groupe D à Manchester contre l'Argentine, mardi. Il affrontera ensuite la Finlande, le 12 septembre, et la Grande-Bretagne, le 15.
Les deux premiers pays de chaque groupe accéderont aux quarts de finale qui se dérouleront en novembre à Malaga, en Espagne.
Le Canada a remporté la seule coupe Davis de son histoire en 2022.
L'Italie, championne en titre, disputera ses matchs du groupe A à Bologne.
L'Australie (no 2) fait partie du groupe B à Valence, en Espagne. Le Canada est la troisième tête de série, devant l'Allemagne, qui disputera ses matchs du groupe C à Zhuhai, en Chine.