Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe Davis : Auger-Aliassime et Raonic avec le Canada

Félix Auger-Aliassime - PC
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Félix Auger-Aliassime sera la tête d'affiche de l'équipe canadienne qui participera aux finales de la Coupe Davis, le mois prochain.

Auger-Aliassime, qui est âgé de 23 ans, représentera le Canada à la Coupe Davis pour la sixième fois de sa carrière. Il y présente une fiche de neuf victoires et quatre défaites. En 2022, le Québécois avait obtenu une fiche presque parfaite à la Coupe Davis, perdant son premier duel du tournoi préliminaire avant de signer huit gains consécutifs en route vers la conquête du tout premier titre du Canada dans cette prestigieuse compétition internationale.

Tennis Canada a indiqué que le Québécois, qui pointe au 19e rang mondial, sera accompagné pour l'occasion de ses compatriotes Gabriel Diallo, de Montréal, Alexis Galarneau, de Laval, Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, et Vasek Pospisil, de Vernon, en C.-B..

L'Ontarien Frank Dancevic agira de nouveau à titre de capitaine pour cette compétition qui se déroulera du 21 au 26 novembre à Malaga, en Espagne.

« Après avoir vu ce que ce groupe était en mesure de faire au cours de la phase de groupe, remportant notamment trois rencontres, et avec les ajouts de Milos (Raonic) et de Félix (Auger-Aliassime), nous sommes confiants que nous avons ce qu'il faut pour remporter un deuxième titre mondial d'affilée », a déclaré Dancevic par voie de communiqué.

Le Canada avait disposé de l'Australie en finale l'an dernier, s'adjugeant du même coup la première coupe Davis de son histoire.

Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, avaient brillé lors de leur match de simple respectif pour procurer la victoire au Canada. Shapovalov est cependant ennuyé par une blessure à un genou qui tarde à guérir cette saison.

Le Canada entreprendra ce tournoi, qui regroupe les huit meilleures équipes de tennis masculin au monde, contre la Finlande le 21 novembre.