Jannik Sinner ne portera pas les couleurs de l'Italie à la Coupe Davis
Le finaliste des Internationaux de tennis des États-Unis Jannik Sinner ne participera aux finales de la phase de groupes de la Coupe Davis, la semaine prochaine.
Sinner aura besoin de repos après sa finale de dimanche contre l'Américaine Taylor Fritz, à Flushing Meadows. Le capitaine de l'équipe italienne, Filippo Volandri, a indiqué que son joueur vedette ne prendra pas la direction de Bologne.
« En ce qui concerne Jannik, qui nous a dit qu'il était disponible pour les dernières étapes de la compétition à Bologne, nous avons décidé de retirer sa convocation et de lui permettre de se rétablir complètement, en accord avec les dirigeants de la fédération et son personnel », a mentionné Volandri par voie de communiqué.
Le numéro un mondial a été disculpé d'une affaire de dopage moins d'une semaine avant le début des Internationaux des États-Unis. Il a battu le Britannique Jack Draper lors des demi-finales du tournoi, vendredi.
L'Italie, championne en titre de la Coupe Davis, sera composée de Matteo Berrettini, Matteo Arnaldi, Flavio Cobolli, Andrea Vavassori et Simone Bolelli. Le médaillé de bronze olympique Lorenzo Musetti a également besoin de repos et a été prié de ne pas jouer, a déclaré Volandri.
Sinner a mené l'Italie au titre l'an dernier, après avoir battu Novak Djokovic en simple et en double lors des demi-finales contre la Serbie, puis en remportant le point décisif en finale contre l'Australie, grâce à une victoire aux dépens d'Alex de Minaur.
L'Italie amorcera son tournoi contre le Brésil, mercredi, puis elle affrontera la Belgique, vendredi, et les Pays-Bas, dimanche.
Des phases de groupes seront également disputées à Valence, en Espagne, à Zhuhai, en Chine, et à Manchester, en Angleterre.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale à Malaga, en Espagne, du 19 au 24 novembre.
Sinner a été largement critiqué lorsqu'il a choisi de ne pas participer à la phase de groupes à Bologne, l'an dernier. Les critiques ont ensuite été rapidement noyées par les éloges lorsqu'il a mené l'Italie au titre, puis remporté son premier trophée du Grand Chelem aux Internationaux d'Australie, en janvier.