Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Finales de la Coupe Davis : les États-Unis défont la Slovaquie et passent en quarts

Rajeev Ram et Austin Krajicek Rajeev Ram et Austin Krajicek - Getty
Publié
Mise à jour

Les États-Unis ont assuré leur place en quarts des finales de la Coupe Davis en blanchissant la Slovaquie 3-0, vendredi. Cette victoire a également permis à l'Allemagne d'accéder aux quarts.

Mackenzie McDonald a profité de quatre de ses six balles de bris pour l'emporter 6-4 et 6-3 contre Lukas Klein. À son premier match à la Coupe Davis, Brandon Nakashima a claqué huit as pour défaire Jozef Kovalik 6-3 et 6-3.

Les matchs se sont déroulés sur surface dure à l'intérieur, à Zhuhai, en Chine, et les deux victoires en simple ont scellé le résultat avant le match de double, que les États-Unis ont également remporté.

Austin Krajicek et Rajeev Ram – qui ont perdu la finale du double masculin aux Jeux olympiques de Paris le mois dernier – ont battu Klein et Norbert Gombos 6-7 (4), 7-6 (4) et 10-1.

Les Espagnols les ont rejoints quand Carlos Alcaraz a battu le Français Ugo Humbert 6-3, 6-3. Le vétéran Roberto Bautista Agut avait remporté le premier simple contre Arthur Fils 2-6, 7-5, 6-3 à Valence.

La victoire des Espagnols a aussi permis aux Australiens de passer dans le groupe B.

L'Italie a conservé ses chances de défendre son titre en disposant de la Belgique 2-1 à Bologne. Simone Bolelli et Andrea Vavassori ont remporté le double décisif.

Après deux manches dans le groupe A, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas se battront pour les deux places dimanche. L'Italie affrontera les Pays-Bas et la Belgique le Brésil.

La Grande-Bretagne a raté une occasion de se qualifier en s'inclinant 2-1 contre l'Argentine. Tomas Martin Etcheverry et Francisco Cerundolo ont signé des victoires en simple aux dépens de Dan Evans et Jack Draper.

La Grande-Bretagne a gagné le double, mais le match était déjà décidé.

Quatre groupes de quatre pays jouent dans quatre villes pour se qualifier pour les quarts qui auront lieu à Malaga, en Espagne, en novembre. Les deux pays les mieux classés de chaque groupe s'y rendront.