Coupe Davis : les É-U terminent en tête de leur groupe
Les États-Unis ont terminé au premier rang de leur groupe et se sont assurés d'être parmi les têtes de série en quarts de finale, samedi, en défaisant l'Allemagne 2-1 lors des finales de la Coupe Davis.
Les deux nations étaient jusqu'ici invaincues et avaient déjà leurs billets pour les quarts, mais savaient également qu'une victoire leur permettrait d'affronter des adversaires plus favorables à Malaga.
Les États-Unis affronteront conséquemment l'un des pays qui terminera deuxième dans les trois autres groupes en action à Manchester, à Bologne ou à Valence.
Les Américains se sont rapidement assurés de cet avantage en remportant les deux matchs de simple à Zhuhai, en Chine. Reilly Opelka est venu de l'arrière pour vaincre Henri Squire 6-7 (4), 7-6 (9) et 6-3, tandis que Brandon Nakashima a aisément battu Maximilian Marterer 6-4 et 6-2.
Les États-Unis ont toutefois subi une première défaite quand Austin Krajicek et Rajeev Ram ont perdu 6-1 et 7-6 (4) en double face à Kevin Krawietz et Tim Puetz.
À Manchester, l'Argentine a battu la Finlande 3-0, atteignant les quarts de finale pour la première fois en cinq ans.
Tomas Martin Etcheverry a battu Eero Vasa 7-6 (5), 6-3, puis Francisco Cerundolo a défait Otto Virtanen 6-7 (4), 6-1, 6-0.
En double, Maximo Gonzalez et Andres Molteni ont vaincu Patrick Kaukovalta et Harri Heliovaara 6-7 (3), 6-4, 6-3.
À Bologne, le Brésil a eu le meilleur 2-1 contre les Belges, grâce aux victoires en trois sets de Joao Fonseca et Thiago Monteiro.
La France a eu raison des Tchèques 2-1, mais les deux pays sont déjà éliminés.
Quatre groupes de quatre pays jouent dans quatre villes pour se qualifier pour les quarts qui auront lieu à Malaga, en Espagne, en novembre. Les deux pays les mieux classés de chaque groupe s'y rendront.