Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Même sans Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, le Canada est confiant contre la Hongrie

Publié
Mise à jour

Le Canada amorcera son parcours 2025 de la Coupe Davis avec les qualifications en fin de semaine face à la Hongrie, au Stade IGA.

Les Canadiens, qui seront menés par le Québécois Gabriel Diallo avec l'absence de Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, ont participé à un entraînement public mercredi matin.

Le capitaine de l'équipe, Frank Dancevic, s'attend à ce que le Québécois prenne une position de leader auprès de ses coéquipiers.

« Il a grandi beaucoup comme joueur et tous les matchs qu'il a joués à la Coupe Davis vont l'aider pour ce format-ci. Il sera notre leader. Il est quand même notre numéro 1 cette semaine », de dire Dancevic.

Alexis Galarneau, Vasek Pospisil, Liam Draxl et Cleeve Harper complètent l'équipe canadienne. Dancevic s'attend à des duels coriaces face aux Hongrois.

« Ça va être difficile pour nous, mais j'ai confiance en notre équipe; Gabriel a très bien joué en Australie, Alexis est en très grande forme, Draxl a fait deux finales en Challenger. On a des gars de simple qui jouent bien. »

Vasek Pospisil défendra à nouveau les couleurs du Canada. Il a représenté son pays à la compétition pour la première fois en 2008. Daniel Nestor est le seul Canadien à avoir représenté l'unifolié plus souvent que Pospisil à la Coupe Davis.

Présente à l'entraînement de la formation, la directrice de l'Omnium Banque Nationale est par ailleurs revenue sur le dossier du toit au court central du Stade IGA, après une entrevue accordée au quotidien Lapresse+.

« Honnêtement, je sens qu'ils comprennent et qu'il y a un désir commun de faire ce qu'il faut pour sauver le tournoi, a déclaré Valérie Tétreault. Je vois ça positivement pour l'instant. Je considère que la balle est dans notre camp. C'est à nous de présenter un projet. »