Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La retraite pour Rafael Nadal après l'élimination de l'Espagne en Coupe Davis

Rafael Nadal Rafael Nadal - PC
Publié
Mise à jour

C'est à partir des gradins que Rafael Nadal a assisté à l'élimination de l'Espagne à la Coupe Davis, ce qui mettait un point final à sa carrière de joueur, mardi, à Malaga.

Après que le légendaire athlète ait perdu le premier duel de quarts de finale, le no 3 mondial Carlos Alcaraz a remis l'Espagne et les Pays-Bas à égalité grâce à sa victoire de 7-6 (0), 6-3 contre Tallon Griekspoor (40e).

Les Pays-Bas ont cependant remporté le match décisif de double 7-6, 7-6 pour passer en demi-finale.

Nadal s'est incliné contre Botic van de Zandschulp en début de journée.

Les vainqueurs jouaient pour une place en finale soit contre l'Allemagne soit contre le Canada, qui s'affrontent mercredi à partir de midi en quart de finale.

Mardi, Alcaraz a été le premier à se faire briser alors qu'il était mené 3-2. Mais il a immédiatement repris le service de Griekspoor et confirmé sa reprise de bris sur sa mise en jeu pour recoller à 4-4 et pousser ensuite le Néerlandais au bris d'égalité, dans lequel Griekspoor n'a pas inscrit un point.

Dans la deuxième manche, Alcaraz s'est rapidement détaché à 3-0 et a ensuite géré son avance pour gagner le set 6-3 sur sa première balle de match.