Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe Laver : Équipe Monde et Équipe Europe à égalité

Francisco Cerundolo Francisco Cerundolo - PC
Publié
Mise à jour

Équipe Monde et Équipe Europe ont divisé les honneurs des deux premiers matchs dans le cadre de la Coupe Laver de tennis, vendredi.

L'Argentin Francisco Cerundolo a donné l'avance à Équipe Monde contre Équipe Europe grâce à une victoire en deux manches de 6-4, 6-4 contre le Norvégien Casper Ruud lors du premier match.

Le Grec Stefanos Tsitsipas a rétabli l'égalité en défaisant l'Australien Thanasi Kokkinakis 6-1, 6-4.

Classé 31e au monde, Cerundolo a surmonté cinq doubles fautes pour procurer un premier point à son équipe lors de ce tournoi masculin, joué en salle, et dont le format ressemble à la coupe Ryder, au golf.

Ruud, neuvième joueur mondial, a commis 20 erreurs directes et n'a réussi que 11 coups gagnants.

Plus tard vendredi, le Bulgare Grigor Dimitrov se mesurera à Alejandro Tabilo, un Chilien qui a vu le jour à Toronto. Aucun autre joueur né au Canada ne participe au tournoi.

Lors du match en double, l'Espagnol Carlos Alcaraz et l'Allemand Alexander Zverev affronteront les Américains Ben Shelton et Taylor Fritz.

Les victoires acquises vendredi rapportent un point, celles obtenues samedi en donneront deux et celles méritées dimanche vaudront trois points. La première équipe à atteindre le total de 13 points remportera le tournoi, qui prendra fin dimanche.

Plus tôt vendredi, les responsables de la Coupe laver et de l'ATP ont annoncé une prolongation de cinq ans à l'entente actuelle.