Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexander Zverev offre à l'Allemagne un rendez-vous avec l'Australie

Alexander Zverev Alexander Zverev - PC
Publié
Mise à jour

SYDNEY, Australie - Alexander Zverev a remporté ses matches en simple et en double mixte contre la Grèce, vendredi, pour mener l'Allemagne en demi-finale de la United Cup de tennis.

Zverev et Laura Siegemund ont battu Maria Sakkari et Petros Tsitsipas 6-3, 6-3 dans le double mixte décisif pour assurer la victoire de l'Allemagne 2-1 après que Zverev eut vaincu Stefanos Tsitsipas 6-4, 6-4 en simple.

Lors du premier match du duel entre les deux pays, Sakkari l'avait emporté 6-0, 6-3 contre Angelique Kerber, ancienne championne des Internationaux d'Australie, pour donner l'avantage à la Grèce.

Avec sa victoire, l'Allemagne affrontera l'Australie en demi-finale, samedi. La France livrera bataille à la Pologne dans l'autre demi-finale, également samedi.

La finale aura lieu dimanche à l'Aréna Ken-Rosewall, à Sydney.

Sakkari avait perdu trois de ses quatre confrontations précédentes face à Kerber. Mais ces défaites ont eu lieu avant son ascension vers le top 10 mondial et la pause de Kerber, âgée de 35 ans, pour fonder une famille.

« J'ai été très solide en fond de court et j'ai fait ce que j'avais à faire », a analysé Sakkari.

« Mais bien sûr, je savais qu'Angie, qui est très expérimentée et qui est une joueuse extraordinaire, allait trouver un moyen de revenir. J'ai très bien géré mes nerfs, surtout dans ce deuxième set. »

Zverev est invaincu dans le tournoi mixte par équipe qui a donné le coup d'envoi à la saison 2024.

« Je devais être agressif. Je le savais », a déclaré Zverev, septième joueur mondial, à propos de son plan de match pour parvenir à vaincre Tsitsipas pour la cinquième fois en 14 matches.

« Il est l'un des meilleurs, voire le meilleur joueur agressif au tennis. S'il est en mode offensif, il est extrêmement difficile de jouer contre lui. C'est pourquoi je n'ai pas de bons résultats contre lui, car il est quelqu'un de difficile pour moi. Mais l'Allemagne et moi avions besoin de cette victoire et j'en suis heureux. »