Internationaux d'Australie : un cas de COVID-19 inquiète
Inter. d'Australie samedi, 13 févr. 2021. 10:53 samedi, 23 nov. 2024. 13:07MELBOURNE, Australie - Le Grec Michail Pervolarakis, partenaire de double de Stefanos Tsitsipas lors de la récente Coupe ATP à Melbourne, a été testé positif samedi à son arrivée en Afrique du Sud, a-t-il indiqué sur Instagram.
« Après 24 heures de voyage entre l'Australie et l'Afrique du Sud, j'ai été testé positif à la COVID-19. Je suis complètement asymptomatique pour le moment et vais devoir me mettre en quarantaine », explique le joueur, classé 463e mondial, qui aurait au contraire été testé négatif le 9 février avant son départ d'Australie, selon la fédération australienne de tennis citée par la presse locale.
Ce cas soulève quelques interrogations quant aux Internationaux d'Australie, dans lequel Stefanos Tsitsipas est toujours en course, tout comme l'Espagnol Pablo Carreno contre qui Pervolarakis a joué en simple durant la Coupe ATP (du 2 au 7 février), juste avant le début du premier Grand Chelem de la saison (8 au 21 février).
L'organisation des Internationaux d'Australie a été profondément bouleversée par la pandémie, avec d'abord un décalage de trois semaines de ses dates initiales afin de pouvoir mettre en place une quarantaine stricte pour les joueurs et les membres de l'encadrement arrivant sur l'île continent.
Et samedi, à la suite d'un nouveau confinement décidé par l'État de Victoria, le huis-clos a de nouveau été décrété en tribunes du tournoi, jusqu'à mercredi prochain, alors qu'une jauge maximale de 30 000 personnes par jour avait originellement été autorisée au Melbourne Park.
À lire également