Auger-Aliassime file vers les quarts de finale
Félix Auger-Aliassime a pris la mesure du favori local Arthur Cazaux 6-4, 7-6 (5) et accédé aux quarts de finale de l'Omnium Sud de France, mercredi.
Auger-Aliassime, la deuxième tête de série du tournoi, a disposé de Cazaux au bout d'une heure et 47 minutes dans ce tournoi en salle de la série ATP250.
Le Québécois âgé de 24 ans a du même coup porté sa fiche en carrière contre le 101e joueur mondial à 3-0, après l'avoir notamment battu à son premier match au tournoi d'Adélaïde plus tôt ce mois-ci.
Il affrontera au prochain tour le Chinois Yunchaokete Bu, huitième tête de série, qui a pris la mesure du Français Constant Lestienne 6-2, 6-1 plus tôt dans la journée. Les deux tennismen ne se sont jamais affrontés en carrière sur le circuit de l'ATP.
Après s'être rapidement adjugé la première manche 6-4, Auger-Aliassime a poursuivi sa lancée en brisant Cazaux dès le premier jeu de la manche suivante.
Cazaux n'a toutefois pas baissé les bras et est parvenu à ravir le service d'Auger-Aliassime lors du quatrième jeu pour niveler la marque à 2-2. Les deux joueurs ont ensuite préservé leur service et provoqué la tenue d'un bris d'égalité.
Le Français a alors connu un départ canon et pris les commandes du bris d'égalité 5-2, mais Auger-Aliassime s'est servi de son expérience pour retrouver son calme et son aplomb. Il a riposté en s'adjugeant les cinq points suivants, scellant l'issue de la rencontre avec sa première balle de match.
Le représentant de l'unifolié convoite un septième titre en carrière sur le circuit de l'ATP, et un deuxième cette saison après celui acquis à Adélaïde.