Passer au contenu principal

RÉSULTATS

FAA et Fernandez aux JO; Raonic a son billet

Publié
Mise à jour

L'équipe canadienne de tennis pour les Jeux olympiques de Paris cet été a été dévoilée jeudi. 

Les Québécois Félix Auger-Aliassime et Leylah Annie Fernandez seront en action en simple, tout comme Bianca Andreescu et Milos Raonic qui complèteront le contingent pour cette facette de la compétition. 

Gabriela Dabrowski s'ajoute pour le double alors qu'elle évoluera avec Fernandez. Auger-Aliassime et Raonic doivent faire équipe dans le volet masculin. 

Avec le 17e rang au classement de l'ATP, Auger-Aliassime vient d'atteindre les huitièmes de finale sur la terre battue de Roland-Garros, site où se déroulera l'épreuve aux Jeux olympiques. 

Fernandez connaît de bons moments sur le circuit avec une participation à la demi-finale du tournoi d'Eastbourne (sur gazon). La 30e raquette mondiale avait baissé pavillon au troisième tour à Paris cette année devant Ons Jabeur. 

«J'ai éprouvé beaucoup de plaisir aux Jeux de Tokyo et j'ai hâte de rejoindre le reste de l'équipe à Paris, a déclaré Fernandez. C'est une expérience formidable quand tu peux rencontrer et passer du temps avec des athlètes des autres disciplines. Normalement, nous nous concentrons chacune et chacun sur nos propres sports, mais les Jeux nous donnent tous la chance d'apprendre à nous connaître les uns les autres et de nous rassembler pour composer une grande famille.»

Andreescu et Raonic ont bénéficié de leur classement protégé pour obtenir leur billet en vue des Jeux olympiques. 

Andreescu a effectué son retour au jeu à Roland-Garros cette année où elle a atteint le troisième tour. Pour ce qui est de Raonic, celui qui a disputé deux tournois sur gazon depuis sa participation à Indian Wells n'a pas joué une compétition sur terre battue cette saison.

Denis Shapovalov n'est pas de la formation. Il n'a pas joué depuis Stuttgart au début du mois. Il occupe le 120e échelon au classement.