Auger-Aliassime revient de l'arrière, Shapovalov avance
Suivez toute l'action des Internationaux d'Australie sur RDS et dans l'environnement multiplex aujourd'hui.
MELBOURNE, Australie - Les Canadiens Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont poursuivi leur route aux Internationaux de tennis d'Australie, mercredi. Ç'a toutefois été un peu plus difficile pour le Québécois.
Après deux manches de jeu lors du duel de deuxième tour d'Auger-Aliassime, les réseaux sociaux bourdonnaient déjà.
Il semblait bien que le tennisman âgé de 22 ans, sixième tête de série, allait être victime d'une surprise de taille, mais il est venu de l'arrière pour vaincre le Slovaque Alex Molcan en cinq manches.
Auger-Aliassime s'en est tiré 3-6, 3-6, 6-3, 6-2, 6-2 après un peu plus de trois heures de jeu à Melbourne Park.
Le Québécois, qui avait éprouvé des difficultés en première manche au premier tour contre le Canadien Vasek Pospisil, a profité d'un effondrement de Molcan pour retrouver son aplomb.
« Je croyais en moi après avoir gagné la troisième manche. Je suis déjà venu de l'arrière et j'avais le sentiment que je pouvais le refaire. Mais c'était une journée difficile », a indiqué Auger-Aliassime, qui a conclu l'affrontement avec 23 as et qui a rendez-vous au 3e tour avec l'Argentin Francisco Cerundolo, 29e joueur mondial.
Puis, en fin de soirée, l'Ontarien Denis Shapovalov a pris la mesure du Japonais Taro Daniel 6-3, 7-6 (3), et 7-5.
Shapovalov, la 20e tête de série, affrontera au troisième tour le Polonais Hubert Hurkacz, la 10e tête de série, qui a pris la mesure de l'Italien Lorenzo Sonego 3-6, 7-6 (3), 2-6, 6-3 et 6-3 aux petites heures du matin.
Tous les matchs sur les terrains extérieurs ont été repoussés en raison de la pluie.