Le match entre Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov sera présenté sur RDS et RDS Direct (dans notre environnement multiplex), dans le nuit de jeudi à vendredi à 3 h.

En attendant son affrontement en simple contre son compatriote Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime a baissé pavillon en double, mercredi.

Lors de son match de premier tour aux côtés d’Hubert Hurkacz, le Québécois s’est incliné 6-3 et 6-2 devant Ken et Neal Skupski aux Internationaux d’Australie.

Devant les 16es têtes de série dans cette compétition, Auger-Aliassime et Hurkacz n’ont pas fait le poids alors qu’ils se sont fait montrer la sortie en 66 minutes.

Le Québécois sera de retour en action jeudi soir alors qu’il sera opposé à Shapovalov au troisième tour dans le tableau du simple masculin.

De son côté, Shapovalov a fait équipe avec Vasek Pospisil pour le tournoi de double et les deux hommes ont passé leur premier test avec succès en ayant raison d’Alberto Martin et Tristan-Samuel Weissborn par la marque de 6-3 et 7-6.

Sharon Fichman et la Mexicaine Giuliana Olmos ont écarté les Taïwanaises Hao-Ching Chan et Latisha Chan 1-6, 7-6 (1) et 6-2.

Entrée réussie en double pour Shapo et Pospisil