Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gabriel Diallo passe son 1er test lors des qualifs à Melbourne

Gabriel Diallo - PC
Publié
Mise à jour

Le Québécois Gabriel Diallo a passé son premier test avec succès lors de la ronde initiale des qualifications en vue des Internationaux d'Australie. 

Diallo a vaincu l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz en deux manches de 7-6 et 6-1 pour atteindre le second tour des qualifications. Il a encore besoin de deux victoires afin d'obtenir son billet pour le tableau principal. 

La 139e raquette mondiale a réussi six as et un impressionnant total de 27 coups gagnants contre seulement 12 pour Llamas Ruiz. Diallo a commis 26 fautes directes. Il a été efficace en retour de services avec deux bris de service en trois occasions. Il n'a jamais laissé son rival enregistrer un bris dans la rencontre. 

Pour son prochain match, Diallo affrontera le Français et 237e joueur au classement de l'ATP, Pierre-Hughes Herbert. 

Plus tôt dans la journée, la Canadienne Carol Zhao a eu le dessus sur Valeria Savinykh en deux manches de 6-3 et 7-6. Elle aura rendez-vous au tour suivant avec la 108e raquette mondiale, l'Américaine Katie Volynets. 

Zhao a gagné son duel en une heure 55 minutes. Elle a réussi 14 coups gagnants, contre 22 fautes directes. 

L'Ontarienne a commis quatre doubles fautes. Savinykh a frappé 29 coups gagnants et 48 fautes directes.

Katherine Sebov a pour sa part eu gain de cause sur la neuvième tête de série des qualifications dans le volet féminin avec une victoire en deux manches identiques de 6-4. 

L'adversaire de la Canadienne vient au 116e rang de la WTA. Malgré ses 42 fautes directes, Sebov a su s'imposer avec 23 coups gagnants, soit presque le double de son adversaire (12).  

La compatriote de Diallo Stacey Fung a vu son parcours en qualifications prendre fin dès le premier tour, quelques heures plus tôt.

Fung, 26 ans et 241e au classement WTA, a été vaincue 6-1, 6-4 par l'Argentine Julia Riera, 137e raquette mondiale et 25e tête de série du tableau de qualifs.

Le tableau principal du premier tournoi majeur de la saison 2024 sera joué du 14 au 28 janvier. Novak Djokovic et Aryna Sabalenka sont les champions en titre à Melbourne.