MELBOURNE, Australie - Les spectateurs se verront interdire l'accès au site des Internationaux de tennis d'Australie à Melboune Park pendant cinq jours, à compter de samedi, à la suite d'une éclosion de la COVID-19 dans un hôtel réquisitionné pour les quarantaines.

Daniel Andrews, premier ministre de l'État de Victoria, a fait savoir que le confinement commencera une minute avant minuit samedi, heure de Melbourne.

M. Andrews a aussi annoncé de nouvelles restrictions qui limiteront les sorties de la population à des emplettes pour les produits essentiels, aux soins personnels et aux prestations de soins, à la pratique de l'exercice et aux déplacements pour du travail essentiel.

Le tournoi se poursuivra mais en l'absence de spectateurs.

Les écoles seront fermées de lundi à mercredi, et les rassemblements pour mariages et services religieux seront interdits.

Les spectateurs qui se sont présentés à Melbourne Park vendredi, avant l'annonce du premier ministre, ont été avisés de maintenir la distanciation physique, de se désinfecter les mains et de porter leur masque au-dessus de leur nez.

Les Internationaux d'Australie ont été le premier tournoi du Grand Chelem du tennis en un an à accueillir des spectateurs en nombre significatif.

Après que l'éclosion de la COVID-19 est devenue une pandémie, les Internationaux de Wimbledon ont été annulés, les spectateurs n'ont eu aucun accès aux Internationaux des États-Unis et les Internationaux de France ont été présentés devant un nombre très limité de spectateurs.

En vertu des plans élaborés à l'origine à Melbourne, le gouvernement avait autorisé la présence d'un maximum de 30 000 personnes par jour à Melbourne Park, soit environ 50 pour cent de la capacité.

La plus grosse foule des quatre premières journées a été enregistrée jeudi, avec 21 010 spectateurs.

Ce confinement doit prendre fin à minuit mercredi prochain, après quoi des décisions relatives aux restrictions seront prises.