Leylah Annie Fernandez a été éliminée au deuxième tour des Internationaux d'Australie
Leylah Annie Fernandez a été éliminée au deuxième tour des Internationaux d'Australie par l'Américaine Alycia Parks.
La Québécoise s'est inclinée 7-5, 6-4 après avoir échappé l'avance au premier set.
Fernandez, classée 32e tête de série, tentait d'atteindre le troisième tour de ce Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Pour sa part, Parks vient au 82e échelon et elle en est à une première participation au tableau principal des Internationaux d'Australie.
« C'est la première fois que j'atteins le troisième tour d'un majeur. J'ai tellement travaillé fort avant le début de la saison, c'est un grand moment pour moi », a déclaré Parks.
Elle se retrouvera maintenant sur la route de la quatrième tête de série, l'Américaine Coco Gauff, qui a défait sa compatriote Caroline Dolehide 7-6 ( 2), 6-2.
Après un long délai de pluie de plus de trois heures, Fernandez a bien entamé la rencontre en enregistrant rapidement un bris de service. Elle servait pour le premier set à 5-3, mais l'Américaine lui a soutiré les quatre jeux suivants pour enlever les honneurs de la manche.
« Je me suis dit que je devais ralentir, prendre une bonne respiration pour chasser la nervosité et y aller un point à la fois », a indiqué Parks au sujet de sa remontée.
Fernandez a concédé un autre bris sur une double faute au troisième jeu du deuxième set pour tirer de l'arrière 1-2 et elle n'a pas été en mesure de rattraper son retard.
Parks a réussi 13 as dans cette rencontre, contre aucun pour son adversaire.
La représentante de l'unifolié avait remporté sa première confrontation pour entamer le tournoi avec un gain de 7-6 (5) et 6-2 devant Sara Bejlek. Après trois éliminations au premier tour du premier majeur de la saison, Fernandez avait franchi cette étape l'an dernier pour finalement baisser pavillon à son deuxième match de la compétition également.
En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski devait amorcer son parcours en compagnie de sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe, mais Nadia Podoroska et Mayar Sherif se sont désistées.
Dabrowski et Routliffe ont donc rendez-vous avec l'Américaine Ashlyn Krueger et la Tchèque Linda Fruhvirtova, jeudi.
Le Québécois Félix Auger-Aliassime (30e) disputera quant à lui son match de deuxième ronde contre le Français Hugo Grenier (178e).